Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

mardi 28 juillet 2009

Le grand prix des lectrices de ELLE est effectif

Vous savez depuis le 11 juin, que j'appartiens au jury 2009 de ELLE.

Voilà, les premiers livres sont arrivés. Ils sont là tous les trois dans ce sac là. En fait ils étaient classiquement dans une enveloppe postale mais j'ai trouvé que c'était plus élégant, même si je ne suis pas hérisson (vous me suivez ...) de faire un peu de suspens.

Et puis je venais de terminer la customisation de ce sac dans le train qui me ramenait d'un des plus beaux départements français, à savoir la Meuse, cela valait bien quelques photos.
Prêt ? On ouvre donc ...

Et voici ...

Bon, je m'y mets illico. Parce que s'agirait pas de prendre du retard. Je ne suis pas trop à plaindre ma foi. En attendant de lire mes premières critiques je vous invite sur le blog de Renée, jury 2008 qui explique les règles avec un humour que je ne saurais égaler.

Deux petits, un gros. Je commence par le plus mince et je sens déjà que je vais le dévorer.

Mais pas question d'abandonner les fourneaux. je vais -en temps masqué- (c'est-à-dire "pendant") expérimenter une nouvelle recette de pain que je vous livrerai demain.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je fais partie des lectrices de elle, jury de septembre. J'ai sélectionné ces trois livres parmi les 7 reçus fin juin. Mon préféré "Enfant 44" peut-être parce que les deux autres auteurs m'avaient déjà convaincue au préalable. J'ai aussi beaucoup aimé le rythme d'écriture de Tanguy Viel qui parvient à nous faire éprouver des sentiments selon le style d'écriture adopté. Bonnes lectures

Marie-Claire Poirier a dit…

J'ai déjà lu les deux premiers, me surprenant moi-même d'aller si vite, et me disant que les lectrices du jury de septembre ont été bien avisées.
Reste à écrire la "critique" et mettre la note.
Pourrait-on par curiosité connaitre les 5 autres titres ?

Flora a dit…

Je rentre de vacances et ai découvert avec plaisir les 3 livres, j'ai commencé Fottorino, pas mal du tout le début ! J'ai déjà lu paris brest mais je veux bien le relire... à bientôt pour échanger nos commentaires !

zarline a dit…

bon je n'ai pas résisté, je suis venue guigner le contenu du colis. Olala, ça va être dur d'attendre jusqu'à ce soir, je crois bien que je vais me jeter dessus. Enfant 44 me tente bien, je vais peut être commencer par ça.

sophielit a dit…

je suis dans le même jury !
L'homme qui m'aimait tout bas, très belle découverte. Paris-Brest, géniallisime. Je suis en train de lire Enfant 44. J'avais un a priori sur celui-là (je ne lis pas bcp de policiers), mais la qualité des 2 premiers m'a convaincue... je fais entièrement confiance aux autres jurées !

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)