Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

samedi 25 juillet 2009

Je l'aimais

J'avais envie d'aller au cinéma. En particulier pour voir ce film là. Parce qu'il était signé Zabou Breitman, interprété par Daniel Auteuil, qu'il était tiré d'un livre du même titre d'Anna Gavalda publié en 2002 ...

Seulement voilà, il est sorti au mois de mai et nous sommes en juillet. Donc c'est une denrée périmée ! En clair, il n'est plus distribué que dans une minuscule poignée de salles situées au bout du monde ou à des horaires à la mords-moi-le-nœud.

J'ai même cherché lors de mon court séjour à Bordeaux. Mais là ce fut pire encore: je n'ai même pas vu une salle de cinéma. A croire que cette ville n'en a pas. Ou les tient secrètes. De toutes façons sur Internet on voudrait que je me télétransporte jusqu'à Biscarosse. Je commence à comprendre qu'on ait de furieuses envies de téléchargement (illégales) ! mais il y a une solution à tout. Comme celle d'aller à la bibli du coin, de chercher à la lettre G et de repartir avec le roman sous le bras.

Je l'ai lu en une demi-nuit, entendant même la voix des acteurs résonner dans ma tête grâce à la magie de la bande-annonce que j'avais visionnée sur Internet. Et voilà comment j'ai pu apprécier Je l'aimais le plus légalement du monde. Un beau roman. Une belle histoire.

1 commentaire:

noemie a dit…

bonsoir, comme dit je passe faire une petite visite sur votre blog. petit commentaire sur " je l aimais " que je n ai pas lue mais vue au ciné ( sur bordeaux dans une salle cachee ;) je suis tout a fait d accord jolie histoire,en esperant que vous reuissirez a le voir sur un écran bientot

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)