Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

vendredi 7 août 2009

Secrets de forme

En vacances, soit on se laisse aller, soit on se dit que c'est le moment (vu que théoriquement on n'a pas de raison d'être stressé) de prendre de bonnes résolutions. Surtout qu'on sait bien que dès le mois de septembre celles-ci vont voler en éclat. Alors il vous reste à peine trois semaines pour regagner un peu de forme.

Comment ?

Rien de plus simple, si je puis dire ... ce sont des préceptes qui n'ont rien de nouveau.

  • * diminuer les apports en protéines et en sucre
  • * supprimer café, alcool, tabac (là je ne peux pas améliorer les choses, ne fumant pas), graisses animales
  • * abuser des légumes, fruits, tisanes et eau (d'où la photo de la fontaine)
  • * mettre une touche d'huile d'olive à toutes les sauces

Évidemment on se couche tôt


Évidemment on marche 1 à 2 heures par jour. Ayant pitié de vous je vous balade dans de beaux paysages. Appréciez. Et si vous en voulez davantage, relisez le reportage que j'ai écrit sur Aussois l'été dernier.
Vous pouvez même ralentir pour admirer les petites (ou les grandes) fleurs.
Puisque vous êtes arrêté profitez-en pour évacuer les pensées négatives. Il parait que le mieux c'est de les écrire dans un carnet. Mais je ne sais pas ce qu'on fait des carnet saprès. Si on relit .. pas sûr d'obtenir l'effet escompté ...

Il faudra garder le rythme. Alors une fois par semaine on applique le plan d'urgence :
16 heures : tisane fenouil-anis-cumin
20 heures : bouillon de légumes (sans pomme de terre) et compote de pommes
21 heures : coucher

Si avec tout cela on n'aborde pas septembre en pleine forme !

2 commentaires:

MMN a dit…

Au secours, Marie-Claire, tu veux ma mort avec ton régime !!
;-)) Le mien, en été, c'est plutôt... petits vins de pays à gogo, grandes marches pour aller cueillir des mûres (ou tout autre fruit que la nature nous donne), de longues heures en cuisine à faire des bocaux, tourner les confitures... et surtout PAPOTER !! Na.

Marie-Claire Poirier a dit…

Je note qu'on a la marche en point commun.
Pour le reste, je crois me souvenir que parfois tu te plains d'un manque de forme, alors ...
Mais on ne peut pas "tout" avoir !
L'important c'est de bouger/. Et pour cela t'es une vraie championne.

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)