Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

vendredi 14 mai 2010

Bruschetta d'Aoste et autres réjouissances pour palais fin

Il y a des chanceux (dont je fais partie cette année) qui font le pont et profitent de plusieurs jours de relatives vacances. Dans ces circonstances on a envie de se retrouver entre amis en privilégiant les petites choses à grignoter. J'ai posté il y a quelques jours la recette (photo ci contre) des Cigares de coppa à la poire et au gingembre improvisée vendredi dernier sur le stand de la FFCA à la Foire de Paris. Il serait utile que je donne maintenant la seconde que j'ai intitulée Bruschetta d'Aoste.

Passer des tranches de pain de campagne à la poêle pour les griller dans de l'huile d'olive. Attention de ne pas faire comme moi en vous brûlant (je peux encore à peine plier le doigt avec une plaie qui ne s'est pas encore refermée). A la réflexion un bon vieux grille-pain aurait fait l'affaire.

Ensuite on frotte avec la chair d'une tomate. Puis on tartine de tapenade noire.

On pose une lamelle de champignon de Paris arrosée de jus de citron que l'on surmonte d'un morceau de jambon d'Aoste (coupé par Alain en vrai pro).

On place une demi-tomate cerise sur une feuille de roquette que l'on replie sur le dessus et on coince le tout avec une pique de bois. C'est ultra-simple mais savoureux.

Il y a eu d'autres créations fort appétissantes comme ce blinis aux mille saveurs que l'on doit à Nathalie, le mille-feuille de pain d'épices de Bernadette. Ou la version maki de Guillaume. Les photos sont assez parlantes mais si je vois leurs recettes sur leurs blogs j'ajouterai les liens correspondants.

Maintenant à vous de jouer !

Les photos qui ne sont pas libellées A bride abattue proviennent de la FFCA que je remercie. Vous trouverez un reportage plus complet sur facebook.

1 commentaire:

nathalie a dit…

ohhhhhhhhhhhhh ya moi Nathalie, merki ;)

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)