dimanche 9 janvier 2011

Brioche aux marrons glacés

Les magasins bradent les chocolats et les marrons glacés à moitié prix. Profitez-en pour réaliser des pains briochés qui sortent de l'ordinaire.

J'ai déjà donné une recette avec des chocolats. En voici une avec des marrons glacés qui fera merveille si vous dénichez en prime un bloc de foie gras. Ou si vous le faites vous-même en suivant les indications d'un de mes billets sur ce thème.

On met dans l'ordre dans la cuve de sa machine à pain :

120 ml de lait
100 ml d'eau
70 grammes de beurre
50 grammes de sucre
1 œuf
1 cuillerée à café et demi de sel
500 grammes de farine spéciale pain brioché
1 sachet de levure boulangère spéciale pains
programme pain brioché

Au bip on ajoute 160 g de marrons glacés

Autres recettes de pain sur le blog en 2009 : le 3 avril (pain des écureuils gourmets et gourmands), 7 avril (banane, sirop d'érable et noix de pécan), 13 avril (garrimande, pain aux saveurs méditerranéennes), 15 avril (brioche), 18 avril (pain de seigle aux noix), 20 avril (pain châtaigne et graines de lin), 22 avril (brioche du Diable rouge au chocolat blanc), 7 mai (pain au curry et graines de lin), 9 mai (pain au cumin et à l'oignon), 21 mai (pain à l'anis vert et au miel), 9 juin (pain à la feta et au basilic), 29 juillet (pain à la moutarde et au miel), 31 juillet (pain cévenol au cacao), 11 août (Brioche des Reines)

En 2010 : le 7 octobre pain de seigle aux dattes, le 11 octobre pain d'épices, le 18 octobre pain aux graines, le 29 octobre pain aux noix, le 31 octobre brioche aux bouchons de champagne, le 20 novembre pain aux noisettes, Beaujolais nouveau et magret de canard, le 28 novembre pain à l'épeautre et aux graines de courge, le 16 décembre pain brioché aux pruneaux et au miel.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés