jeudi 16 juin 2011

Faut-il avoir peur des tomates et des concombres ?

Évidemment pas ... s'ils sont de provenance française. Et qu'on ne vienne pas me faire un procès d'intention si je plaide la cause hexagonale.

C'est en Allemagne qu'il y a (et j'en suis désolée bien sur) des soucis avec une bactérie, ou même plusieurs si on songe aussi à la viande hachée. La peur évite le danger quand elle s'accompagne de précautions intelligentes.

Les producteurs français souffrent d'une situation dont ils ne sont aucunement responsables. C'est d'ailleurs un signal d'alarme général à consommer local. Il faut être vigilent sur les provenances. Acheter des pommes qui sont arrivées sur les marchés par avion est un non sens qui m'agace quand on connait les conséquences écologiques d'une part et le désastre que cela provoque chez les récoltants du Limousin, pour ne citer qu'eux. Alors qu'il y a d'excellentes pommes sur notre territoire.

C'est pareil pour les tomates et les concombres. Démonstration à Paris samedi 18 juin à 11h et 14h au Champ de Mars (place Joffre) où aura lieu une distribution gratuite de tomates et concombres de France.

Venez et goutez-y tous. C'est une initiative sympathique pour informer le grand public sur la situation des agriculteurs suite à l’épidémie qui, je le répète, ne touche pas les productions françaises.

Je soutiens cette opération et je publierai les jours prochains des recettes réalisées avec ces deux légumes pour qu'ils ne se perdent pas dans la catégories des "légumes oubliés" ...

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés