mercredi 8 juin 2011

Je teste le pain paysan de Lidl

Une préparation "pain de campagne" à moins d'un euro le kilo, cela méritait bien de faire un essai, non sponsorisé cela va de soi.

On hésite souvent à acheter des produits discount pour de multiples raisons. J'ai été très satisfaite et je ne garde pas cette bonne idée pour moi toute seule.

On peut le servir nature avec, comme sur la photo, une simple salade de salade verte et de tomates.


C'est aussi , me semble-t-il, un excellent point de départ à partir duquel on peut improviser à loisir en améliorant la recette.

On pourrait ajouter par exemple des lardons, ou bien associer des olives dénoyautées et des tomates confites. De plus on n'a pas besoin d'ajouter levure, huile, sel ou sucre (que de l'eau ...), ce qui assure une rapidité record à la réalisation.

Il existe aussi chez le même distributeur une version "pain ciabatta" que je n'ai pas essayée mais qui semble correspondre au classique pain de froment.

2 commentaires:

Cuisine Framboise a dit…

C'est bien de ta part de faire de la pub pour une enseigne qui a qq soucis actuellement.C'est un paradoxe car on voit de plus en plus les gens chercher à faire leur pain et de moins en moins d'accros aux steack haché maison alors que c'est tellement facile

marie-claire a dit…

J'ai pas cherché à faire bien ou mal. Je t'avoue que j'ai failli supprimer le billet quand j'ai appris cette désastreuse affaire de bactérie dans les steaks hachés mais je n'ai pas voulu renier ce que j'avais écrit. C'est très rare que je cite une enseigne mais il s'agit d'une marque distributeur donc je ne pouvais pas faire autrement.
J'ai trouvé que c'était un très bon produit. Ensuite les producteurs de tomates et de concombres m'ont contactée ... Cela fait beaucoup de coïncidences mais c'est ainsi.
Petite fille je ne mangeais que du steack haché maison, et je n'ai jamais fait de purée autrement qu'avec de vraies pommes de terre.
Je crois que j'insiste souvent sur le fait maison (pain, yaourt, fromage blanc). On pourrait aussi le dire de la bolognaise, si facile à faire soi-même ...

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)