lundi 6 juin 2011

Risotto de printemps

Quand une recette prévoit des petits pois et que vous n'en avez pas vous pouvez toujours prendre des haricots verts sans que votre palais n'en souffre. Démonstration :

Je devais préparer un risotto aux petits pois et à la menthe. J'ai d'abord coupé fin un oignon (rouge) que j'ai fait suer dans un peu d'huile d'olive. Puis j'ai versé 150 grammes de riz spécial risotto (arborio par exemple), l'ai fait nacrer et ai versé 7 dl de vin blanc sec.

Pendant ce temps j'avais fait cuire une poignée de haricots verts dans un demi-litre d'eau avec une portion de bouillon de volaille. Cette méthode est un gain de temps et de saveurs.

Le bouillon a été versé, louche après louche dans le riz qui l'absorba au fur et à mesure. Après avoir salé et poivré j'ai ajouté les haricots verts que j'ai coupés en touts petits morceaux, puis une grosse cuillère à soupe de mascarpone.

J'ai servi avec une noix de beurre malaxée à de la menthe fraiche hachée. Ce fut aussi bon le jour même que le lendemain. Les proportions sont valables pour trois belles portions.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)