Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

vendredi 19 août 2011

Le financier cadurcien de Jérôme Moulinou (46)

Vous allez me dire, un financier, c'est banal. Ce fut ma première réflexion quand on m'a entrainée pour aller goûter celui d'une pâtisserie ouverte depuis un an sur la place du marché de Cahors.

Je n'allais pas refuser et je me suis attablée tranquillement pour le déguster. Ce fut une révélation et je n'exagère pas. Il est admirable d'équilibre en terme de goût, de parfum et de texture.

Étant persuadée avoir percé le secret de fabrication de son créateur j'ai contacté Jérôme Moulinou qui a confirmé mon intuition. Dès mon retour dans la région je serai initiée à cette fabrication dont la première exigence est d'être "du jour".

Pour vous qui y résidez ou qui y passez en coup de vent ne loupez pas une incursion dans cette pâtisserie où la baguette aux graines vaut à elle seule un petit détour.

Jérôme Moulinou
Pâtissier-chocolatier, 27 rue Nationale, 46000 Cahors -
05 65 35 09 35
ou 09 64 46 84 91

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)