Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

vendredi 1 juin 2012

Poulet Nouvelle Orléans


J'ai habité à Orléans une dizaine d'années et je sais depuis longtemps que le vinaigre est une spécialité locale. Par contre j'ignorais que la moutarde le fut. Et plus encore une moutarde au ketchup.

Cette moutarde est une des spécialités de la maison Martin Pouret. Même si leur produit phare demeure le vinaigre, en l'occurrence le vinaigre d'Orléans à l'ancienne. Ce pot carré m'a donné l'idée de faire un barbecue sans l'engin en question mais en employant l'ActiFry.

Pour la sauce j'ai pris des ingrédients typiquement américains comme le sirop d'érable et le beurre de cacahuètes que j'ai mélangés avec cette moutarde. J'ai allongé d'un jus de citron, et poivré. Et zou, tout a cuit ensemble dans la partie supérieure de la machine. Histoire de changer des frites là encore "traditionnelles", j'ai servi avec un chou braisé dans la partie basse, avec une demi-tasse de bouillon.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)