Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

mercredi 8 août 2012

Quelques clochers franc-comtois

Je passe une dizaine de jours en Franche-Comté, une région magnifique où l'on est loin, très loin du tumulte des grandes villes, et où les paysages sont encore préservés. Après-demain je vous emmènerai à la découverte de l'architecture rurale et montagnarde.

Pour commencer on va lever le nez au ciel, si bleu ... pour scruter les clochers aux tuiles vernissés. Je ne me lasse pas de les admirer. Le suivant n'est jamais ni tout à fait le même que le précédent, ni tout à fait un autre ...
Celui de Vieillez

Voici le clocher d'Eaubonne

Et celui de Buthiers

Même Besançon, la capitale, a le sien, coiffant la cathédrale Saint-Jean.
Je ne sais pas lequel je préfère ...

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)