Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

vendredi 1 mars 2013

C'est à l'affiche en mars et déjà chroniqué sur A bride abattue

(mise à jour le 23 mars 2013)
Il m'arrive assez souvent de mettre à jour un billet dès que je suis avertie de la prolongation d'un spectacle ou de sa "migration" sur une autre scène. Comme je vois des films en avant-première il n'est pas rare que deux ou trois mois séparent la publication de ma chronique de la sortie en salle. J'ai donc pensé qu'un récapitulatif, le premier de chaque mois, pouvait avoir un intérêt. Il n'est bien entendu pas exhaustif. Pour qu'il vous soit utile il suffit de cliquer sur l'intitulé pour ouvrir la page correspondante à ma critique. Parfois mon enthousiasme est tel que je mentionne un évènement alors que je n'ai pas terminé d'écrire la chronique.

En concert :
La Grande Sophie en tournée tout le mois de mars, entre autres à La Réunion ... et à la Cigale (Paris)

Sur les planches : Des comédies
au Mélo d'Amélie 4 rue Marie Stuart 75002 Paris, 01 40 26 11 11
Du mardi au samedi à 20 h, le dimanche à 17 h 30, supplémentaire le samedi à 16 h
Au secours je l'aime, en seconde partie de soirée, au même Mélo
La croisière s'amuse de Rachida Khalil, du mardi au samedi à 19h au Théatre du Petit Montparnasse : 31, rue de la Gaîté, 75014 Paris (Métros Gaîté et Edgar Quinet). 
Tél: 01 43 22 77 74
Je l'avais découvert ... en 2010 au Petit Hébertot. des affiches dans le métro annoncent que la pièce a dépassé le cap des 700 représentations. C'est maintenant à la Comédie Bastille du mardi au samedi à 21h, matinées samedi 17h30 et dimanche 15h

L'avare aux Blanc-Manteaux du jeudi au samedi à 19 heures 30, dans une interprétation très dynamique et participative et Si je t'attrape je te mort, désormais du jeudi au samedi à 21 heures et représentation supplémentaire le samedi à 17 heures 30
 



Y'a d'l'otage dans l'air va continuer à faire rire à la Comédie des Trois Bornes jusqu'au 6 avril
Prolongations jusqu'au 8 juillet 2013 Attention, Maîtres chanteurs ! au La Bruyère le lundi à 20h30, les samedis et dimanches à 15h 
Illusionniste, de et avec Laurent Beretta, reprendra au Théâtre Trévise, 14 rue Trévise, dans le 9ème arrondissement de Paris à partir 29 Janvier, tous les mardis soir à 19h50 et jusque fin mars 2013. Deux places ont été gagnées par un lecteur du blog (concours de janvier).
Folles noces à Moissac le Samedi 9 Mars, puis à Villeneuve-sur-Lot (47300) le Vendredi 29 mars à 20h30, Théâtre Georges Leygues, Boulevard de la République, à l'initiative du Lions Club
Réservations  : 05-53-70-04-02 ou 06-83-50-40-53

Sont en tournée  Peggy Guggenheim face à son miroir, également Chiche l'Afrique jusqu'à fin avril 2013

Dans un autre registre ... que je vous recommande particulièrement
Le Journal d'Anne Frank en création mondiale au théâtre Rive Gauche jusqu'au 31 mars 2013 avec un duo formidable  Francis Huster et Roxane Duran.
A tort et à raison dans ce même théâtre
Collaboration, au Théâtre de la Madeleine, une pièce du même auteur, même problématique mais traitement différent

Hélène Vincent, magnifique de simplicité dans Ita L. née Goldberg au Petit Saint-Martin jusqu'au 14 avril
La véritable histoire de Maria Callas au Théâtre Dejazet
Frères de sang, en tournée dans la région parisienne, avec une première date à Chatenay-Malabry le mercredi 3 avril prochain. Un spectacle magnifique, magique, tendre, poétique ... et drôle ! (chronique à venir)

Des expositions et des Salons
Julio Le Parc jusqu'au 15 mai au Palais de Tokyo, pour vivre d'incroyables phénomènes d'optique
Superbe exposition des toiles immenses de Pat'Alès, du 7 au 16 mars 2013, 
Atelier Visconti, 4 Rue Visconti  75006 Paris
Ouvert tous les jours de 11 à 19 heures

Cheveux chéris et les collections permanentes du Quai Branly. Mais j'ajoute cette fois une vidéo de 2'30 pour vous la faire découvrir
 

Correspondances à l'Espace culturel Vuitton jusqu'au 5 mai 2013
Au Micro Onde de Vélizy (78) de Damien Cadio et Lorraine Féline jusqu'au 7 avril 

Au cinéma :
Sauf exception, il suffira de cliquer sur l'affiche pour accéder à l'article                                                                
 

Le jour des corneilles et Royal Affair (nominé aux Oscars) qui ont été primés au dernier Festival Paysages de cinéastes







Et si vous préférez rester chez vous 
consultez la rubrique millefeuille pour y trouver mes dernières critiques de livres.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

MERCI POUR CE RÉCAPITULATIF !!!!

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)