Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

samedi 1 juin 2013

C'est à l'affiche en juin et déjà chroniqué sur A bride abattue

(NB : ce type de récapitulatif est le dernier que je programme
car je ne suis pas sûre que cet important travail soit d'une grande utilité)
Sur les planches : Je retiens d'abord quelques comédies
Après plus d'une année à la Comédie-des-Trois-Bornes  Y'a d'l'otage dans l'air continue à faire rire au Théâtre du Temple :
J'ai vu à la Comédie-des-Trois-Bornes un one woman show d'une grande sensibilité et qui dégage beaucoup d'humour. L'artiste est formidable. Elle s'appelle Camo et elle interprète "Amour quand tu nous tiens... ou pas ! " tous les dimanches et lundis à 19 heures. L'horaire est bancal mais le spectacle mérite qu'on s'y rende.
Juste après, ces deux mêmes jours, Lady Gaget investit les lieux jusqu'au 1er juillet.
L'art du rire s'exerce jusqu'au 15 juin à Paris, au Théâtre du Rond-Point, à 18 h 30 en salle Renault-Barrault.
Le Dindon, dans la mise en scène de Philippe Adrien poursuit sa phénoménale tournée. Il se pose au Théâtre de la Porte Saint Martin à partir du 4 juin. Je vous l'annonce dès maintenant pour que vous puissiez réserver ... Le spectacle est jubilatoire et vivifiant.
Du mercredi au vendredi à 20h, le samedi à 16h45 et 20h30 et le dimanche à 15h
Cendrillon de Joël Pommerat est jusqu'au 29 juin aux Ateliers Berthier, à 15 ou 20 heures, à partir de 8 ans.

Le Mélo d'Amélie, 4 rue Marie Stuart 75002 Paris, 01 40 26 11 11, est une autre bonne adresse. En ce moment vous avez le choix entre Le bal des crapulesdu mardi au samedi à 20 h, le dimanche à 17 h 30, supplémentaire le samedi à 16 h, et Au secours je l'aime, en seconde partie de soirée
Le soleil revient alors je vous conseille Alice au Potager du Roi à Versailles. En cas d'intempérie il existe une solution de repli dans la serre
Aux Blanc-Manteaux j'avais adoré l'interprétation très dynamique et participative de L'avareLa pièce est désormais réservé aux groupes scolaires uniquement, du lundi au vendredi et en après-midi
Renseignements et réservations : 01 48 87 15 84.

De la programmation que j'ai vue il ne reste que Si je t'attrape je te mort, désormais du jeudi au samedi à 21 heures et jusqu'au 1er juin.

1000 représentations en quatre ans ... les meilleures choses ont une fin. Hâtez-vous !

Venise sous la neige Je l'avais découvert ... en 2010 au Petit Hébertot. Des affiches dans le métro annoncent que la pièce a dépassé le cap des 700 représentations. C'est maintenant à la Comédie Bastille du mardi au samedi à 21h, matinées samedi 17h30 et dimanche 15h.






Si vous aimez les chansons et le music hall :
Viktor Lazlo redevient Billie Holliday jusqu'au 2 juin au Théâtre Rive Gauche
Prolongations jusqu'au 8 juillet 2013 Attention, Maîtres chanteurs ! au La Bruyère lle lundi à 20h30, les samedis et dimanches à 15h








Cabaret Charles Trenet au Petit Théâtre de chez Maxim's jusqu'au 24 juin, mais attention, uniquement les lundis à 20 h 30




Dans un autre registre ... que je vous recommande particulièrement
Collaboration, au Théâtre de la Madeleine, une pièce du même auteur, même problématique mais traitement différent, au moins jusqu'au 30 juin. Mais attention la pièce ne sera plus jouée tous les soirs après le 18 mai.

En concert :
La Grande Sophie est en tournée le 1er juin à Saint Denis de Pile, le 21 juin à Fresnes. Elle sera ensuite en Belgique le 22 juin à Bruxelles, le 29 à Namur.
Des expositions
Vincent Mauger et ses Abscisses désordonnées à l'Onde jusqu'au 5 juillet.
Cheveux chéris et les collections permanentes du Quai Branly jusqu'au 14 juillet 2013
Hervé Fisher à la Galerie ECI 32 avenue Matignon jusqu'au 30 juin
Décalages, de Jef Aerosol à la Galerie Caplain-Matignon jusqu'au 15 juin
Au cinéma : Sauf exception, il suffira de cliquer sur l'affiche pour accéder à l'article
L'Ecume des jours sera un classique, quoiqu'on en dise. Cheba Louisa est un énorme coup de coeur (et je ne suis pas la seule à le dire). Je comprends mal que Mud ait pu être boudé par le festival de Cannes en 2012 et je prédis un énorme succès à la Cage dorée. A partir du 19 juin vous serez de nouveau sous le charme des Parapluies de Jacques Demy.                                     
 
    
A la télévision, un programme très sympathique sur Cuisine+ à l'heure du déjeuner les lundis et mardis à partir du 6 mai 






Et si vous préférez rester chez vous 
consultez la rubrique millefeuille pour y trouver mes dernières critiques de livres.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)