Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

jeudi 6 février 2014

Astralis à L'espace Culturel Vuitton jusqu'au 11 mai 2014

L'espace Culturel Vuitton présentera dès demain au public une nouvelle exposition consacrée à une particularité du fait artistique rarement abordée et peu connue : les visions associées au domaine de l'Astral.

Autre nom de l'Invisible, l'Astral convoque les motifs du céleste, du subtil et des outre-mondes, écrit Pascal Pique, le commissaire de cette exposition très belle, très troublante et que, dans un premier temps je vous livre en photos et sans commentaires.

D'ici quelques jours ce billet sera complété mais je ne voulais pas attendre pour vous suggérer d'aller voir Astralis.

D'autant qu'une autre exposition s'annonce en contrepoint sur le thème de la Nuit dans la Grande galerie de l'Evolution du Museum d'Histoire naturelle à partir du 12 février.

Je l'ai vue en avant-première et j'ai été frappée par les points communs entre les deux.

J'ai également été séduite par l'immersion du visiteur dans le monde poétique et mystérieux de la nuit, incluant ses monstres plus ou moins inoffensifs. Un article spécifique va lui être consacré sur le blog après-demain.

Mais voici comme promis les principales photos que j'ai prises d'Astralis.



















Astralis jusqu'au 11 mai 2014

Espace culturel Louis Vuitton, 60 rue de Bassano, 75008 Paris, 01 53 57 52 03
du lundi au samedi de 12 à 19 heures, dimanche et jours fériés de 11 à 19 heures

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)