Publications prochaines :

La publication des articles est conçue selon une alternance entre le culinaire et la culture où prennent place des critiques de spectacles, de films, de concerts, de livres et d’expositions … pour y défendre les valeurs liées au patrimoine et la création, sous toutes ses formes.

dimanche 11 janvier 2015

A bride abattue est Charlie

Porter le badge Je suis Charlie, c'est bien, je le fais.

Affirmer son désir que la liberté d'expression, de pensée et de religion soit autre chose qu'un discours mais une vraie volonté, c'est bien, je le fais.

La liberté est une valeur qui n'est vivante que si on vit en paix.

Je pense à cette colombe qui volait, un rameau d'olivier dans le bec. Noé y vit l'annonce de la fin du déluge.

Mon arrière grand-mère élevait des pigeons voyageurs dans le Nord de la France.
J'ai décroché cette mosaïque que j'ai réalisée il y a quelques années pour confier un crayon à ces deux oiseaux.

Puissent-ils écrire le mot liberté dans un ciel pacifié !

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)