vendredi 1 mai 2015

Le bonheur est en route

Je voulais publier un billet spécial sur le sujet mais je n'en ai pas le coeur, pour des raisons que mes proches lecteurs connaissent.

Néanmoins, et très franchement je ne suis pas allergique à tout ce qui peut alléger les soucis et permettre de poser un regard bienveillant sur ce qui nous entoure. Je me souviens particulièrement de quelques paroles de Florence Servan-Schreiber, lorsqu'elle a présenté le programme qui est parrainé par Gayelord Hauser : Choisir le bonheur et dont j'avais présenté les grandes lignes il y a un mois.

Elle ne promettait pas d'écarter la maladie ou les deuils, mais en substance de parvenir à vivre mieux.

Elle a conçu un parcours de 4 mois d'apprentissage, de mai à septembre 2015 comme un véritable voyage vers soi-même. Après cela notre cerveau aura appris à penser différemment, en l'occurrence progresser vers ce qui nous fait du bien. Car il est désormais prouvé qu'on peut modifier la façon dont le cerveau fonctionne, même à un âge dit avancé.

Chacun détient les clés de son propre bonheur, grâce à son corps, son esprit et ses choix dans la vie de tous les jours. Le bonheur allie le plaisir, l’engagement et le sens.  Le plaisir de manger, l’engagement de prendre soin de soi et des siens, et le sens que nous procure le chemin vers notre potentiel.

Mieux nous nous sentons, plus nous percevons les merveilles qui nous entourent et plus nous rayonnons. Ce n’est pas le succès qui provoque le bonheur, mais le bonheur qui attire le succès.

Florence ajoute : le bonheur ne s'apprend pas mais il se travaille. En gagnant en plaisir là où est le plaisir.

Elle s'engage à nous apprendre des choses au terme de missions qu'elle nous préconisera de faire. L'objectif est de devenir de plus en plus agile à percevoir le meilleur dans ce qui nous arrive. Apprendre à s'étonner, à savourer, à respirer, à se faire du bien et à faire du bien. Nous verrons qu'on a tous de la chance si on sait l'attraper.

Cela vaut bien un brin de muguet ?

La première séquence sera une web-conférence au cours de laquelle elle répondra aux questions qui lui auront été posées au préalable et aucune n'est stupide. Dès maintenant vous pouvez recenser les interrogations que vous avez envie de lui soumettre. Si je dis "vous" c'est que je vous propose moi aussi de vous inclure dans ce programme.
Envoyez les moi sur abrideabattue@orange.fr et je les transmettrai. Et je vous garantis une réponse personnelle si bien entendu vous n'oubliez pas de m'indiquer vos coordonnées. Ceux qui voudraient demeurer anonymes peuvent écrire un commentaire qui sera publié sous cet article avec juste une mention de prénom.

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)