jeudi 3 septembre 2015

J'ai adopté les croûtons extra croustillants Tipiak

Je présente régulièrement les nouveautés Tipiak sur le blog. J'ai une certaine affection pour cette marque que je connais depuis l'enfance, depuis que ma mère ajoutait du tapioca dans les potages.

Le nom Tipiak provient d'ailleurs de "tipi'ak", qui est un terme désignant la fécule de tapioca dans la langue des Guarani du Brésil et qui a donné le mot "tapioca".Aujourd'hui ce sont les Croûtons Extra Croustillants qui ont retenu mon attention.

Et je dois confesser que s'ils avaient existé du temps de mes jeunes années j'aurais plus vite terminé mon assiette. On le sait : faire manger de la soupe aux enfants, c’est quelquefois une épreuve.

Disposer d'une solution gourmande est un atout. Leur attrait tient à leur forme ronde et ludique, et leur texture légère qui craque à l’extérieur et qui croustille à l’intérieur. De plus un sachet entamé se conserve très bien.
La recette est 100 % naturelle avec simplement de la pâte à pain pétrie puis formée en de petites billes légères, extra aérées et grillées au four. Et leur goût se marie avec tous types de soupes et potages.
Voici, en bonus une recette facile à réaliser : une Soupe de petits pois, chèvre frais et Croûtons extra croustillantsUn vrai régal qui ne vous prendra que 20 minutes de préparation et un quart d'heure de cuisson.

Il vous faudra :
• 500 g de petits pois surgelés
• 1 cube de bouillon de légumes
• du beurre
• 1 fromage de chèvre frais
• 4 brins de persil
• du sel et du poivre du moulin
• 1 sachet de Croutons Extra Croustillants Tipiak (en vente en sachet de 80 g en GMS au prix moyen conseillé de 1,10 €)

Faites chauffer 1 litre d’eau, ajoutez le cube de bouillon. Quand celui-ci est dissous, versez les petits pois et laissez cuire 15 minutes environ.

Quand les petits pois sont cuits, mixez les jusqu’à obtention d’une préparation homogène. Salez, poivrez.

Ecrasez le fromage de chèvre dans une assiette avec une fourchette. Ciselez les feuilles de persil et incorporez-les au fromage. Disposez dans chaque bol et versez dans le potage bien chaud dessus. Remuez avant de servir.
Accompagnez de Croûtons Extra Croustillants que chacun parsèmera sur la soupe qui sera vite avalée ...
J'ai apprécié la croustillance et la gourmandise de ces croutons. Ils ont séduit et régalé toute la famille.
Je les ai aussi associés aussi à un reste de quinoa Tipiak aux légumes. D'autres idées viendront sans doute ...

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés (au cours des 7 derniers jours)