vendredi 19 mai 2017

Sandwich façon croque

Depuis 2007, Quiveutdufromage.com, le site de référence du fromage, a su évoluer avec le temps. Aujourd’hui, il s’enrichit d’une nouvelle plateforme plus moderne, plus adaptée et plus dynamique.

Avec plus de 400 fromages référencés, il traite des 3 grands thèmes chers aux consommateurs : l’authenticité et la tradition, les nouveaux usages et les questions santé. Au menu : des secrets dévoilés, plus de 2500 recettes et dossiers, rencontres de passionnés, découvertes de savoir-faire et aussi des informations sur les atouts du fromage, pour l’inviter naturellement dans son assiette.

Pour fêter sa nouvelle plateforme, 6 recettes sont proposées. Le sandwich façon croque est inspirée du Croque de Florent Ladeyn et que j'ai adaptée.

J'ai prévu trois tranches de pain "bûcheron" par personne.

Tout d'abord je poêle des champignons émincés avec un minimum de beurre.

J'ajoute des petits oignons frais émincés (mon marchand de légumes en liquide régulièrement) et j'en ai toujours sous la main -déjà épluchés et dans un pot de verre - ou même dans une saumure en cours de transformation en pickles.

Et à la fin un petit peu de cumin. J'utiliserai la moitié de cette préparation pour la servir avec des pâtes.

Sur la première tranche de pain (inutile de la beurrer) une couche de cette compotée de champignons que recouvre d'une tranche de jambon fumé.

Une tranche de pain plus tard et je pose plusieurs lamelles de maroilles Fauquet.
De nouveau le mélange de champignons qui, comme il est encore chaud va commencer à attendrir le fromage.
Quelques feuilles minuscules de menthe fraîche cueillies sur le balcon et une dernière tranche de pain.
Le maroilles étant un fromage du Nord il convient, selon moi, de consommer ce sandwich avec une bière, comme la Heineken classique ou mieux la double zéro parce qu'elle est sans alcool et consommable sans modération. Et surtout j'aime son gout prononcé de houblon.

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés